ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
LE DOSSIER | Usages, ROI et innovations : les moteurs du Digital Learning
Jean-Charles Guillet
Responsable Gouvernance de l'Innovation / TOTAL

Jean-Charles Guillet est Responsable Gouvernance de l’Innovation au sein de la direction Innovation chez Total Marketing Services. A ce titre, il est en charge de la diffusion des méthodes et outils d’innovation auprès des collaborateurs Total MS. En outre, il s’occupe de la veille innovation avec l’extérieur du Groupe, notamment dans le cadre de l’open innovation et des relations avec les start-up.

Dans le cadre de la sensibilisation à l’innovation, il a contribué à la création de Play’INN, le serious game innovation, à son utilisation en interne chez Total et il est aujourd’hui responsable de sa diffusion à l’extérieur du Groupe en partenariat avec Interaction Games, le fournisseur du jeu.

 contribution dans le dossier
Le serious game chez Total, c'est sérieux !
LES CONTRIBUTIONS DU DOSSIER
Outils du Digital Learning : le Formateur d'abord !
tendances
L’innovation en formation, on n’en a jamais terminé ! Il n’est pas question ici, bien sûr, de la créativité législative dont l’Hexagone a le secret. Mais de la capacité de la formation à identifier les technologies qui peuvent mieux servir ses buts, qui sont ceux des apprenants et des métiers, et - ce serait plus... •SUITE
La vidéo : avenir de la formation ?
tendances
Pour Xavier Voilquin, Training Operations Director EMEA de Medtronic, la vidéo est en tout cas complémentaire avec la formation traditionnelle. Les 3 types de format vidéo dont il fait état dans son interview offrent une puissance dont la formation aurait tort en effet de se priver… Medtronic l’a bien compris, qui... •SUITE
Démocratisation du serious game : VTS Editor™
dispositifs
Cher et complexe, le serious game ? Pour William Peres, CEO de Serious Factory, cette réputation n'est plus de mise… La preuve par VTS Editor™, logiciel auteur pour concevoir des simulateurs d’entraînement, de manière simple, intuitive et ludique… La démocratisation des serious games est en cours : SUITE
Les préfectures basculent dans l’ère du e-learning
dispositifs
Une réforme structurelle des préfectures, le « plan préfecture nouvelle génération », dans un calendrier contraint et avec pour conséquence directe la nécessité de former près de 4000 personnes pour les préparer à occuper à terme de nouveaux emplois… •SUITE
Le serious game chez Total, c'est sérieux !
contenus
Rencontre avec Jean-Charles Guillet, Responsable Gouvernance de l’Innovation à la direction Innovation chez Total Marketing Services, autour du serious game Play'INN destiné à sensibiliser les... •SUITE
Innover en formation ? Certainement, mais…
pratiques
Choisir et exploiter au mieux les outils du Digital Learning n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas pour suivre la mode que les entreprises investissent, ni pour donner des gages aux générations Y et Z… Innover, oui, mais pour construire des dispositifs de formation plus efficients, plus souples, plus réactifs… Des thèmes qui seront... •SUITE
page précédente retour à l'accueil du dossier
LE SOMMAIRE DU DOSSIER
Outils du Digital Learning : le Formateur d'abord ! •SUITE
La vidéo : avenir de la formation ? •SUITE
Démocratisation du serious game : VTS Editor™ •SUITE
Les préfectures basculent dans l’ère du e-learning •SUITE
Le serious game chez Total, c'est sérieux ! •SUITE
Innover en formation ? Certainement, mais… •SUITE
À LIRE CETTE SEMAINE
IA : le nouvel équipier du service formation •SUITE
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des... •SUITE
2025 : l’année du « chantier Data » pour les Directions... •SUITE
Gemini 2.0 et NotebookLM Plus : Google change la donne pour... •SUITE
Célébrons les réussites du Digital Learning ! •SUITE
Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer / Account Manager F/H
Business Developer Digital Learning
ILS INFORMENT
: Avis Utilisateurs sur DGTLMS : Ce que Nos Clients Disent de Notre...
: IA et Digital Learning : quelles opportunités et limites ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Expérience Apprenant : les leviers logistiques et administratifs
07 JANVIER 2025 /
Produire des contenus e-learning en méthode Agile (EDAT)
09 JANVIER 2025 /
LES PLUS LUS
Gamification et IA : une synergie prometteuse pour la... •SUITE
Avec l'intelligence artificielle, l'évaluation des... •SUITE
Évaluation de la formation : portrait-robot d'une solution... •SUITE
Le télétravail serait en déclin : vers une réhabilitation... •SUITE
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®