Michel Diaz
Directeur associé / Féfaur / e-learning Letter / Trophées du Digital Learning
Michel Diaz est co-fondateur et directeur associé de Féfaur, un leader européen du conseil stratégique Learning et Talent. Il préside les Trophées du Digital Learning. Il dirige la rédaction d'e-learning Letter, premier site et newsletter d'information traitant du Digital Learning dans le monde professionnel sur le marché français.
Innover utilement, c'est le vœu que forment les acteurs réunis dans ce nouveau Dossier de notre rédaction, et dont témoignent leurs propositions de valeur pour la formation. Innover sans tarder : une contrainte qui s'impose aux équipes formation si elles veulent se mettre au rythme des métiers de l'entreprise.
SUITE
Learning Experience soutenue par les nouvelles plateformes "LEMS", boucles d'engagement, Formation En Situation de Travail… L'innovation bat son plein pour Elodie Primo, CEO de MOS-MindOnSite, observatrice et actrice avisée des changements en cours dans le monde de la formation.
SUITE
Innover juste ce qu'il faut, car l'immobilisme en formation est d'avance condamné quand toutes les autres activités bougent… mais innover pas trop ni trop vite, car les employés doivent pouvoir suivre… innover aussi avec méthode : passage en revue de 12 principes qui pourront vous y aider.
SUITE
L'exemple des plateformes LMS : l'innovation est au rendez-vous depuis des années, mais les entreprises sont loin d'en tirer tout le potentiel, faute d'innovation sociale ou organisationnelle.
SUITE
Et si dans la formation, des petites touches de personnalisations et la possibilité de donner la parole à l’apprenant permettait de le mettre vraiment au cœur de son apprentissage ? L’engagement et l’implication, comme nouvel eldorado pour développer les compétences et l’opérationnalité des apprenants ?
SUITE
La dernière technologie alimentant les transactions de cryptomonnaie s’applique désormais au Digital Learning. En enregistrant les informations d'identification sur le registre Blockchain, le processus de certification est automatisé, les accréditations frauduleuses ne sont plus un problème et les apprenants peuvent choisir leur contenu.
SUITE