Hector Daniel Hernandez est un professionnel international, quadrilingue, avec plus de 20 ans d’expérience dans des postes de management, de transformation digitale, de gestion de projets, d’achats, de finance et de transformation RH. Il a travaillé et vécu dans six pays : Mexique, Allemagne, Canada, Danemark, États-Unis et France. Aujourd’hui, il pilote des projets de gestion des talents et de transformation RH à l’échelle mondiale au sein de la fonction ingénierie de Thales.
Depuis 2021, il est en charge des opérations et projets Talent & Culture pour l’ingénierie mondiale du Groupe Thales. Il y a lancé une initiative de Talent Sharing basée sur l’analyse de données RH afin de soutenir le staffing de projets critiques et stratégiques dans plusieurs régions du monde, notamment en Europe, en Asie et sur le continent américain. Cette démarche permet de faire matcher les aspirations professionnelles des ingénieurs avec les besoins opérationnels et les priorités business des entités du Groupe.
Par ailleurs, Hector est à l’origine du projet Global Mindset, une initiative pionnière destinée à renforcer l’intelligence interculturelle au sein des équipes mondiales de Thales. Ce programme combine des ateliers virtuels, une communauté collaborative et le développement d’une application digitale pour accompagner les collaborateurs dans la compréhension et l’intégration des dimensions culturelles dans leurs interactions professionnelles. Porté par sa conviction que l’intelligence interculturelle est un levier de performance et de cohésion, ce projet vise à outiller les ingénieurs pour mieux travailler ensemble à travers les frontières culturelles et géographiques.
Son parcours est marqué par une forte appétence pour la transformation : digitalisation des environnements de travail, amélioration continue des processus achats dans 25 pays, promotion de l’intelligence interculturelle au sein des équipes mondiales. Il a également travaillé comme manager financier et chef de projets chez Siemens et Thales au Canada, en Allemagne et au Mexique.
Diplômé d’un MBA en Finance de l’Université de Toronto, il est certifié Six Sigma Green Belt et formé à la transformation digitale par HEC Paris et Mines ParisTech. Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand.
|