Autodidacte professionnel, Antoine a fait des études littéraires puis une école de commerce. Passionné par le numérique et l’éducation, il a créé Learn Assembly pour accompagner les optimistes de l’employabilité. Antoine est également membre du conseil d’administration de la Fédération de la Formation Professionnelle et d’EdTech France.
Laurence Ouzilleau (Responsable du Pôle Innovations Pédagogiques chez Orange) pointe les bénéfices du test d’auto-positionnement proposé via Learning Boost, conçu par Learn Assembly, aux collaborateurs qui entrent dans le programme Devenir Spécialiste… Interview par Antoine Amiel, CEO de Learn Assembly, d'un client satisfait !
Pour Antoine Amiel (CEO, Learn Assembly), il faut dépasser la seule “évaluation training” uniquement préoccupée de la satisfaction des apprenants, pour offrir aux apprenants l’opportunité de s’auto-positionner en amont et en aval des formation, et mieux choisir leurs formations… Condition d’émergence d’un apprenant acteur de sa formation, et finalement...
A l’occasion de la publication de la première édition de son étude annuelle sur le métier de Digital Learning Manager, Antoine Amiel, CEO de LearnAssembly, partage avec e-learning Letter les conclusions de cette première édition.
LearnAssembly lance un nouveau MOOC sur la culture digitale... L’occasion d’une réflexion alimentée par les COOCs et divers blended déjà déployés sur ce sujet : comment choisir les modalités pédagogiques, comment les assembler, pour...
Le blended learning devrait (enfin) s’imposer ! L'opposition entre présentiel et distanciel n'a plus aucun sens ! Depuis quelques années MOOCs, SPOCs et COOCs se professionnalisent et montent en gamme. Ils s'intègrent de plus en plus dans les dispositifs de formation des grandes entreprises... Bref, le Blended learning va enfin s'imposer ! Pour le bien de tous.