En 2023, 59% des entreprises ont utilisé l'e-learning dans leurs dispositifs d’apprentissage, et ce chiffre ne cesse d’augmenter avec le temps. Les LMS sont devenus un pilier incontournable de la formation professionnelle. Cependant, malgré son adoption généralisée, l'e-learning est confronté à un défi majeur : l'engagement.
Renversez la tendance grâce aux mises en situation.
La mise en situation se présente donc comme la stratégie la plus efficace, favoriser la montée en compétences.
Les jeux de rôles s'avèrent particulièrement bénéfique pour les apprenant·e·s susceptibles de prendre des décisions et de résoudre des problèmes rapidement et de manière autonome. Ces simulations leur permettent d'évaluer rapidement leurs performances et de comprendre les conséquences de leurs actions.
L’expérience d’apprentissage redéfini par l’IA :
Les plateformes Didask et Pitchboy ont été conçues pour réaliser et déployer facilement des formations grâce à des formats pédagogiques parfaitement adaptés à chaque mise en situation.
- L'IA conversationnelle de PitchBoy : cette fonctionnalité permet aux apprenant·e·s d'explorer des situations professionnelles de manière immersive et intéractive afin d'ancrer leurs connaissances.
- L'IA Pédagogique de Didask : elle tire parti des avancées en sciences cognitives pour offrir des formations basées sur des cas pratiques concrets. Cette approche permet aux apprenant·e·s de relever des défis similaires à ceux qu'ils rencontreront dans leur vie professionnelle.
Bénéficier d’expertises de grands acteurs du e-learning pour obtenir des conseils pratiques sur l’importance d’intégrer des exercices de mise en situation à votre stratégie pour permettre à vos collaborateur·rice·s d'évaluer rapidement.
Rendez-vous jeudi 23 mai 2024 à 11h !
|