ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Webinar - Le e-learning bureautique, un modèle à suivre...
skillsoft / 08 JANVIER 2013 / de 11:00 à 12:00
webinar - séminaire en ligne
Le e-learning bureautique : un modèle à suivre…
La formation bureautique a su très tôt passer du «tout présentiel» au blended learning… Entreprises et salariés ont su en tirer les plus grands avantages : une formation nettement plus efficace à moindre coût. 

Cette transformation peut inspirer les entreprises. Pas seulement dans le domaine de la formation bureautique, dont les budgets restent élevés et pourraient croître avec la migration vers les nouvelles suites. Dans tous les domaines : à travers son évolution, le champ de la formation bureautique montre aux responsables formation comment construire des dispositifs optimisés pour former efficacement les salariés et supporter leur performance au jour le jour. 

Construire son dispositif blended learning 
Comment la formation bureautique a-t-elle évolué, depuis le présentiel originel jusqu'au "blended learning étendu" mariant apprentissage et support à la performance ? En quoi et pourquoi ce domaine a-t-il toujours su se moderniser avant les autres ? Comment les responsables formation peuvent-ils s'en inspirer pour construire leurs prochains dispositifs de formation ? Comment expérimenter, puis généraliser ces dispositifs ? 


Michel Diaz, Directeur associé de Féfaur, répondra aux questions des décideurs formation / RH et des directions opérationnelles, dans le cadre du séminaire en ligne (webinar) "Le e-learning bureautique : un modèle à suivre…" organisé par Vodeclic et Féfaur qui se tiendra le 8 janvier 2013 de 11h à 12h. Le séminaire en ligne sera coanimé par Xavier Sillon, Président de Vodeclic. 

Pour vous inscrire : suivre le lien ici

Points traités 
• Le "présentiel" bureautique : démonstration et imitation des procédures en salle de cours, une réponse insuffisante à des besoins de formation "universels" 
• Migration bureautique et perfectionnement : émergence du "blended learning première génération" segmentant profils d'utilisation et métiers, ses réussites, ses limites 
• Les nouvelles attentes (entreprises et salariés) : importance accordée à la productivité bureautique, notion de "performance bureautique" 
• Monétiser les gains de performance bureautique : un modèle d'évaluation général ? 
• Le dispositif "blended learning 2ème génération" : "micro learning" et accessibilité ATAWAD (any time anywhere any devices), articuler apprentissages et performance 
• Les nouveaux outils du formateur/tuteur et du responsable formation : élaboration de la politique de formation, suivi et régulation au jour le jour, l'animation d'une communauté d'apprenants adultes

Les participants au Webinar recevront le Livre Blanc Féfaur "Le e-learning bureautique, un modèle à suivre"
plus de renseignements sur
skillsoft
page précédente retour à l'accueil tout l'agenda
À LIRE CETTE SEMAINE
Andragogie : le retour aux fondamentaux de la formation... •SUITE
Compétences en français : fondamentales ou simple option ? •SUITE
Événementialiser l’offre de formation digitale pour retenir... •SUITE
Micro-certifications : levier sous-exploité pour valoriser... •SUITE
L’inclusion (DEI) : trouver le bon équilibre •SUITE
Air France : la formation entre innovation digitale et... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
📢Ingénieur Pédagogique Senior🚀
ITycom
📢Technicien support LMS🚀
ITycom
ILS INFORMENT
Mandarine Academy : Comment Microsoft Teams facilite-t-il la transformation digitale des...
Gymnase du Management : Former les managers à la conduite d’entretiens de recrutement
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinar Microsoft Copilot : Les Dernières Améliorations, 1er trimestre 2025
27 FÉVRIER 2025 / Mandarine Academy
Créez des vidéos pédagogiques
04 MARS 2025 / ISTF
LES PLUS LUS
Ne pas sous-estimer les contraintes réglementaires dans le...
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de...
L’IA générative : priorité 2025 des fournisseurs… comme des...
Célébrons les réussites du Digital Learning !
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des...
La formation est devenue un levier stratégique de...
Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les...
Jouez aux Trophées 2025 !
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®