Le e-learning bureautique : un modèle à suivre…
La formation bureautique a su très tôt passer du «tout présentiel» au blended learning… Entreprises et salariés ont su en tirer les plus grands avantages : une formation nettement plus efficace à moindre coût.
Cette transformation peut inspirer les entreprises. Pas seulement dans le domaine de la formation bureautique, dont les budgets restent élevés et pourraient croître avec la migration vers les nouvelles suites. Dans tous les domaines : à travers son évolution, le champ de la formation bureautique montre aux responsables formation comment construire des dispositifs optimisés pour former efficacement les salariés et supporter leur performance au jour le jour.
Construire son dispositif blended learning
Comment la formation bureautique a-t-elle évolué, depuis le présentiel originel jusqu'au "blended learning étendu" mariant apprentissage et support à la performance ? En quoi et pourquoi ce domaine a-t-il toujours su se moderniser avant les autres ? Comment les responsables formation peuvent-ils s'en inspirer pour construire leurs prochains dispositifs de formation ? Comment expérimenter, puis généraliser ces dispositifs ?
Michel Diaz, Directeur associé de Féfaur, répondra aux questions des décideurs formation / RH et des directions opérationnelles, dans le cadre du séminaire en ligne (webinar) "Le e-learning bureautique : un modèle à suivre…" organisé par Vodeclic et Féfaur qui se tiendra le 8 janvier 2013 de 11h à 12h. Le séminaire en ligne sera coanimé par Xavier Sillon, Président de Vodeclic.
Pour vous inscrire : suivre le lien ici
Points traités • Le "présentiel" bureautique : démonstration et imitation des procédures en salle de cours, une réponse insuffisante à des besoins de formation "universels" • Migration bureautique et perfectionnement : émergence du "blended learning première génération" segmentant profils d'utilisation et métiers, ses réussites, ses limites • Les nouvelles attentes (entreprises et salariés) : importance accordée à la productivité bureautique, notion de "performance bureautique" • Monétiser les gains de performance bureautique : un modèle d'évaluation général ? • Le dispositif "blended learning 2ème génération" : "micro learning" et accessibilité ATAWAD (any time anywhere any devices), articuler apprentissages et performance • Les nouveaux outils du formateur/tuteur et du responsable formation : élaboration de la politique de formation, suivi et régulation au jour le jour, l'animation d'une communauté d'apprenants adultes
Les participants au Webinar recevront le Livre Blanc Féfaur "Le e-learning bureautique, un modèle à suivre"
|