Après 12 années passées à la direction déléguée puis à la direction générale d’Ingenium digital learning, Claire Bernagaud a décidé de passer la main à Philippe Calanville. Passionné par l’innovation et le changement, Philippe Calanville a pour mission principale d’accompagner la stratégie de l’entreprise et ses développements.
« Mon enthousiasme pour la formation digitale et pour Ingenium est intacte ! Mais je pense qu’il est temps de confier la stratégie de l’entreprise pour les vingt prochaines années à une personne qui apportera des orientations nouvelles ! De par son parcours, Philippe Calanville saura accompagner la croissance d’Ingenium et pour ma part, je continuerai à soutenir son développement. », explique Claire Bernagaud.
« Prendre le relais de Claire Bernagaud en tant que Directeur général et poursuivre son excellent travail est très enthousiasmant. C’est une nouvelle aventure et un beau défi à relever avec l’équipe d’Ingenium et nos clients ! », conclut Philippe Calanville.
De formation scientifique et technique, Philippe Calanville débute sa carrière comme consultant chez Assystem Sciences de la Vie. Il y mène et gère des projets techniques liés à la production pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des biotechnologies. Par la suite, Philippe se tourne vers le management donnant ainsi une orientation plus managériale et organisationnelle à ses compétences. Après 11 ans chez Assystem, il intègre le bureau de contrôle Apave.Sur un marché très concurrentiel, il manage des équipes importantes (130 personnes) dans les domaines du bâtiment, de la mécanique, de l’électricité et de la formation professionnelle, et s’implique sur des projets de transformation de l’entreprise. Son parcours l’a ensuite conduit à gérer des centres de formation et un groupe lié au secteur du BTP avant de rejoindre Ingenium digital learning.
|