Proposée depuis 2007 dans les prestations de formation du Gymnase, la classe virtuelle s’est imposée comme la modalité majeure entre Mars 2020 et aujourd’hui.
Sur cette période :
- + de 80 classes virtuelles (de 1h15 à 3h) animées par les formateurs du Gymnase, aguerris à ce type très particulier d’animation dont l’enjeu consiste à maintenir une dynamique permanente pour impliquer chacun et éviter les lassitudes derrière écran ! Le Gymnase a ses propres techniques…
- et près de 1 000 apprenants formés !
Accompagner la prise de poste des managers, faire des feedbacks, manager à distance, organiser la conduite du changement, pratiquer une communication positive en équipe, animer des réunions à distance… sont les principales demandes des clients du Gymnase qui ont fait l’objet de classes virtuelles.
Extrait du webinaire « Manager le télétravail » avec un formateur/tuteur
Côté apprenant : ce qu’il est dit !
Nous avons posé 3 questions à Georges, un apprenant qui a suivi la formation « Manager le télétravail » fin mars 2020 :
- Qu’est-ce qui vous motive à suivre un webinaire ?
- Que préférez-vous dans les webinaires ?
- Que préférez-vous entre un module à distance et un webinaire ?
Découvrez un extrait de ses réponses :
► Que préférez-vous dans les webinaires ?
► G : « Sans aucun doute, je réponds les interactions possibles avec les animateurs. Dans un webinaire comme celui-ci, on n’est pas simplement assis derrière son ordinateur à écouter quelqu’un parler pendant une heure. Au contraire ! On participe à des exercices en direct, chacun peut allumer son micro et prendre la parole pour réagir ou poser une question, on assiste à des jeux de rôles (c’est comme si on écoutait la radio et qu’on pouvait parler à la radio)… Dans les webinaires du Gymnase, ce qui est toujours très sympa, c’est l’ambiance de bonne humeur entretenue par les animateurs grâce aux smileys et emojis dans le chat. »
Pour lire la suite, cliquez ici
Côté Gymnase : le parti pris des fondatrices
Valérie Bergère et Catherine Barbon, les deux fondatrices du Gymnase, se sont également prêtées au jeu et ont accepté de répondre à 4 questions :
- Pour vous, qu’est-ce qu’un webinaire réussi ?
- Qu’est-ce qui est important pendant l’animation du webinaire ?
- Comment préparez-vous un webinaire ?
- Qu’est-ce qui est le plus difficile quand vous animez un webinaire ?
Voici un extrait :
► Qu’est-ce qui est important pendant l’animation du webinaire ?
► C & V : « Veiller à toujours être dans l’interaction ! On sait que les apprenants peuvent décrocher très vite, donc on cherche systématiquement à échanger avec eux, prendre la température, demander leur avis sur une question… C’est vraiment important pour l’engagement apprenant. Chaque webinaire se déroule de la manière suivante : on va proposer des points théoriques très brefs (moins d’une minute), immédiatement étayés par des exercices, pour être en constance interaction avec les participants. On cherche aussi à les surprendre avec des devinettes décalées, des mises en situation improvisées par les animateurs (ça, ils aiment beaucoup car on leur demande de nous noter !) etc. »
Pour lire la suite du témoignage, rdv sur notre site
Le Gymnase du Management est un organisme de formation en management, communication et leadership, et un éditeur de contenus exclusifs. Il mise sur la pratique et l’entraînement pour accompagner les managers et leurs équipes dans des situations du quotidien ou des circonstances inédites.
Pour en savoir plus :
01 53 25 05 23
contact@gymnasedumanagement.com
ou sur notre formulaire de contact
|