Tandis que le monde continue de traverser des changements considérables, dirigeants et collaborateurs se mobilisent autour des compétences, soulignant leur importance. Mais une nouvelle étude de Cornerstone People Research Lab révèle un décalage assez marqué :
90 % des dirigeants ont confiance dans la capacité de leur entreprise à développer les compétences de leurs collaborateurs, seuls 60 % des collaborateurs partagent cette confiance.
Le rapport mondial sur les compétences de Cornerstone People Research Lab Voyage dans le futur du travail avec « le permis de former » s'appuie sur une étude menée auprès de 500 chefs d'entreprise et 1 000 collaborateurs dans le monde entier et visant à explorer les questions suivantes :
- Quelles sont les futures compétences auxquelles les grandes entreprises doivent s'intéresser ?
- Qu'est-ce qui empêche les collaborateurs de développer des compétences techniques stratégiques et des soft skills ?
- Comment les employeurs peuvent-ils veiller à fournir un cheminement clair et pratique aux collaborateurs qui craignent de ne pas suivre le rythme du changement qui s'accélère encore ?
Pour en savoir plus, consultez également ce nouveau site avec de précieux contenus destinés à faciliter votre parcours et vous aider à garder le focus sur le nouveau monde des compétences.
Bonne lecture !
Cornerstone
|