L’onboarding, de l’anglais « embarquement », est la période d’intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise. Généralement, différentes actions vont être mises en place pour faciliter l’arrivée des nouveaux moussaillons sur le navire.
Mais à distance, cela peut s’avérer être un exercice plus complexe…
En effet, en 2020, avec l’explosion du télétravail pendant et après confinement, la majorité des onboarding se sont faits à distance, via appels et autres conférences vidéo.
► Comment créer des liens, quand « se voir » est perçu comme une condition de proximité ?
Résultat : en 2020, selon une étude Welcome to the Jungle, 1 nouveau matelot sur 5 a jugé son processus d’intégration de « mauvais ou très mauvais » au sein de son entreprise. Comme s’il était resté à quai pendant que l’équipage naviguait…
Alors que 33% des matelots savent après leur première semaine s’ils souhaitent rester ou pas dans leur nouvelle entreprise.
D’où la nécessité de leur donner envie de rester…
► Pour accompagner les managers capitaines de bateau dans le processus d’onboarding, le Gymnase a mis en place un programme de formation 100% distanciel, basé sur l’entraînement aux bonnes pratiques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site ! Retrouvez-y quelques conseils, un accès à une démonstration de formation…
Le Gymnase du Management est un organisme de formation en management, communication et leadership, et un éditeur de contenus exclusifs. Il mise sur la pratique et l’entraînement pour accompagner les managers et leurs équipes dans des situations du quotidien ou des circonstances inédites.
Pour en savoir plus :
01 53 25 05 23
contact@gymnasedumanagement.com
ou sur notre formulaire de contact
|