Dans un secteur en croissance constante, les entreprises cosmétiques doivent rester performantes pour faire face à une concurrence de plus en plus rude. C’est pourquoi former la force de vente devient indispensable pour se démarquer, car elle représente le principal intermédiaire entre le client et la marque.
Et bonne nouvelle : le digital learning se prête particulièrement bien à la formation des forces de vente !
Les enjeux du secteur
Le marché des cosmétiques est de plus en plus concurrentiel, le choix des produits s’élargit et les clients deviennent nécessairement plus exigeants.
La parfaite connaissance des produits, de leurs composants, des techniques et des arguments de vente sont désormais déterminants pour séduire et convaincre le client.
C’est à cet enjeu majeur que répond le Digital Learning. Facilitant la formation rapide et continue des salariés, il consolide l’expertise des collaborateurs et renforce l’image de “spécialiste” de l’entreprise.
Les solutions Elearnis
Un contenu multi-supports
Les apprenants sont souvent des conseillers de vente en boutique, ils se forment majoritairement sur leur lieu de travail en utilisant leurs smartphones. Les modules de formations conçus par Elearnis sont donc accessibles et adaptés à tous les supports : desktop, smartphone et tablette, grâce à un design responsive. L'apprenant a alors accès à sa formation où il le souhaite et quand il le souhaite.
Un contenu multilingue
Le secteur des cosmétiques rayonne à l’international. Il est donc indispensable d’adapter le contenu de formation en fonction des pays dans lesquels la marque est présente. Grâce à un outil de localisation simple et complet développé par Elearnis, le contenu est traduit rapidement et efficacement de manière à faciliter son adaptation en fonction du pays où se trouve l'apprenant.
La bibliothèque produits
La bibliothèque produits répertorie l’intégralité du portefeuille produits d’une entreprise en précisant ses composants, le profil des clients cibles et les techniques de vente.
En savoir plus
|