Consulté en moyenne 2h20 par jour, soit près de 35 jours par an, le smartphone est une véritable extension de soi pour la majorité des français. C’est pourquoi, les entreprises doivent s’adapter à ces nouveaux usages pour répondre au mieux au mode de consommation de l’information de leurs salariés, notamment en terme de formation, avec le Mobile Learning.
Un contenu adapté au format mobile
Avec une surface d’affichage totalement différente du desktop et de la tablette, le mobile présente un challenge ergonomique et pédagogique. Adapté pour les écrans de petite taille grâce à un contenu 100% responsive, le Mobile Learning est une stratégie de formation innovante, techniquement et pédagogiquement, permettant aux apprenants d’avoir accès au module de formation directement sur leur téléphone portable ou tablette.
Un contenu conçu pour favoriser l’engagement
Grâce à sa flexibilité, le Mobile Learning peut se développer sous différents formats. Que ce soit au travers de jeux, de mises en situation ou de quiz, il est toujours pensé pour capter l’attention de l’apprenant et favoriser son engagement.
L’ingénierie pédagogique est très importante dans le développement de ces formations. Par exemple, proposer du contenu visuel tel que des infographies, des vidéos, et de la gamification est le meilleur moyen de ne pas perdre la concentration de l’apprenant.
En savoir plus
|