Dans le domaine financier, les normes sont régulièrement modifiées et il faut en informer tous les collaborateurs. Par conséquent, les professionnels du secteur sont confrontés à des formations obligatoires qui doivent régulièrement être actualisées.
Difficile dans ces conditions de rendre les formations dynamiques et engageantes pour l’apprenant lorsqu’on ne sort pas du cadre d’apprentissage classique.
Un contenu dynamique
Pourtant, grâce aux différentes formes que peut prendre le digital learning, la formation devient ludique et motivante.
Infographies, cas pratiques, gamifications, exercices d’application, quiz évaluatif : en variant la forme des supports pédagogiques, on multiplie les possibles sans dénaturer l’apprentissage.
Le jeu génère un fort engagement chez l’apprenant en s’articulant autour de 3 notions fondamentales : plaisir, pédagogie et performance.
Des situations concrètes
Mais malgré le format numérique des modules, les storytelling sont totalement immersifs. Ils plongent l’apprenant dans des situations clés de son quotidien professionnel. Plus facile à assimiler car lié à un cas pratique du secteur bancaire, le contenu de ces formations alimentent alors directement la compétence métier.
D’un point de vue pédagogique, avec les mises en situation concrètes apportées par le Storytelling, l’apprenant peut se projeter facilement et mieux comprendre les enjeux de la formation.
Je veux lire la suite !
|