Développée par HEC Genève, le programme Self-leadership permettra aux cadres dirigeants et managers de "mieux trouver leur place dans l'entreprise et leur environnement"… Présentiel, distanciel et coaching de rigueur… Formés par HEC Genève, les coachs de CSP Formation sont d'ores et déjà à même de délivrer la méthode Self-leadership en France.
Visé : le développement des cadres dirigeants, managers et chefs d'entreprise, à travers un programme d'une durée d'environ 4 mois. La formule se présente comme un Blended Learning de 30 heures au total : 20 heures de présentiel en groupe et 10 heures de distanciel. Une formule bien adaptée au public visé qui verra d'un bon oeil la possibilité de s'autoformer en partie sans contrainte de déplacement ni d'horaire.
Les apprenants bénéficieront par ailleurs d'un service de coaching dans leur traversée des 4 étapes du programme : réflexion sur le rôle de cadre (connaître son comportement et cerner ses motivations), réflexion sur sa propre personnalité, évolution du manager au sein de son entité, planification des actions à venir.
Un programme, on l'aura compris, qui souhaite apporter les outils permettant aux managers de se questionner, de progresser et d'évoluer, à travers la prise en compte de 4 approches (correspondant aux 4 étapes du cursus). Notamment la réflexion sur le rôle de cadre s'appuiera sur un questionnaire 360° rempli par l'entourage de l'apprenant (approche sociologique), et la planification des actions à venir tirera parti d'une approche systémique fondée sur des outils de cartographie et des scenarii de réussite…
Où l'on constate que le Blended Learning n'a aucune difficulté à recycler les vieilles et moins vieilles lunes de la formation managériale…
On notera aussi l'esprit de suite qui anime les équipes de CSP Formation : l'intégration du e-learning (au sens le plus large du terme) dans son offre de formation mixte, principalement sous la marque Rich Learning, est menée avec méthode, pour les grandes formations du catalogue comme pour les offres lancées au fil de l'eau par le n°3 de la formation sur le marché français… |