ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
La formation linguistique des RH…
28 FÉVRIER 2013 / contenus
La fonction RH se nourrit d’anglicisme et de concepts parfois délicats à transposer en français… Elle s’internationalise, aussi, et Speexx l’y aide…
Speexx est un des leaders de la formation linguistique à distance en Europe, et un acteur dynamique du marché français, comme on a de nouveau pu le constater lors de sa convention annuelle tenue à l’automne dernier. Sa nouvelle initiative devrait rencontrer l’assentiment de ceux des responsables RH qui veulent mettre à jour leur dictionnaire d’anglais.

Le média choisi - un webinar d’une heure - rencontre une faveur croissante… Une heure, c’est d’autant plus facile à trouver dans son emploi du temps qu’on ne doit pas y ajouter un temps de transport… Et une heure de formation à l'anglais, pour un cerveau normal, c’est déjà très bien, surtout si l’animateur a été formé à la pédagogie du webinar afin d’en tirer le maximum.

Le webinar «Boostez votre anglais» se veut pratique, utile : « acquérir les compétences en anglais nécessaires aux situations de communication rencontrées dans le monde des RH, telles que la gestion et le développement des compétences ou encore la création de modules de formation ». Et les titres des sessions évocateurs, car il s’agit d’un cycle : « Performance et management », « Needs Assessment », « Compensation and benefits », « Talent development »… Surfing donc, sur la thématique générale du talent management fort bien portée en ce moment ! Car il devient périlleux de faire l’impasse sur un vocabulaire censé être connu au moins des responsables RH qui interviennent dans un milieu international.

Cela vaut aussi pour les responsables formation qui reprochent parfois aux fournisseurs français d’abuser des e-learning, blended learning, informal ou social learning, learning management system… et de tout le reste ! On peut être assuré que Speex, spécialisé dans le « distance learning », saura communiquer ce qui se cache derrière cette novlangue.

Les sessions sont limitées à 15 participants : on est là plus dans la formation que dans la conférence en ligne, ce qui est plutôt une bonne chose au regard des objectifs visés… Même si l’on peut s’interroger sur la façon dont l’animateur va gérer l’hétérogénéité du groupe, car les inscrits peuvent rejoindre cette classe virtuelle quelque que soit leur niveau d’anglais.

Les inscriptions sont gratuites… La rémunération de l’opérateur tient en la constitution du fichier de responsables RH qui s’inscriront, et finiront pour certains par se convaincre qu’il faut poursuivre dans leur apprentissage de l’anglais, en profitant de l’offre d’accès gracieux au cours en ligne "Présentation en anglais" pendant 30 jours… "Win-win", comme on dit.

Prochaine session le 7 mars : «Needs Assessment», puis le 9 avril et le 7 mai.. 
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | contenus
S’inspirer des enfants… préparer l'entreprise à l'avenir… etc. •SUITE XR Training… LX Design… ? •SUITE
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel inspire l’e-learning •SUITE L’inclusion des personnes en situation de handicap passe par l’accessibilité des contenus pédagogiques numériques •SUITE
Le pouvoir du beau en Digital Learning •SUITE IA générative : gains de temps et d’opportunités dans la production e-learning •SUITE
Curation « on demand » en vue ? •SUITE L’e-learning « traditionnel » ? Toujours d'attaque ! •SUITE
L’Intelligence Artificielle s’immisce en force dans la formation linguistique à distance •SUITE Les nouveaux défis qualité du Digital Learning •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Ne pas sous-estimer les contraintes réglementaires dans le... •SUITE
L’exnovation : quand le département formation ose faire... •SUITE
Compétences d’abord : les entreprises françaises enjointes... •SUITE
Comment l’IA et le tutorat digital transforment la montée... •SUITE
L’intelligence artificielle en formation, c’est pour tous ! •SUITE
Éco-concevoir les contenus pédagogiques numériques ?... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer / Account Manager F/H
Aptilink
Business Developer Digital Learning
UPANDGO
ILS INFORMENT
DGT Concept : Sécurité des Données dans les LMS : Comment DGTLMS Garantit la...
Elearnis : Comment créer du lien social en Digital Learning ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Masterclass : Digitalisez vos parcours de formation à coûts maitrisés ! - By Evocime
25 NOVEMBRE 2024 / E-LEARNING TOUCH'
Genially : Créer des contenus e-learning interactifs
26 NOVEMBRE 2024 / ISTF
LES PLUS LUS
Les évolutions de Moodle™, intégration de l'IA comprise,...
Moodle Premium : gage d’excellence dans le Digital Learning
Du formateur PowerPoint au formateur ChatGPT : quand...
Les premiers modèles de raisonnement avancé d’OpenAI :...
La puissance du modèle de Kirkpatrick démultipliée par les...
Virbac déploie mondialement une plateforme e-learning pour...
Des webinaires et des formations à ne pas manquer en...
Pourquoi et comment réussir la RSE du Digital Learning
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®