7 raisons qui pousseront les Directions Formation, à présenter un ou plusieurs projets devant le Jury des Trophées du Digital Learning 2025 (7ᵉ édition).
Lien de candidature : Les Trophées du Digital Learning 2025
#1 Pour et par les entreprises
Pour juger de la valeur créée (pour l’entreprise et pour ses collaborateurs) par les projets présentés, la 7ᵉ édition des Trophées du Digital Learning a réuni un Jury constitué de personnalités influentes émanant du monde de l'entreprise et de l'enseignement supérieur : Joana Alberto (SAINT-GOBAIN), Adeline Baral (MONOPRIX), Patrick Benammar (GROUPE RENAULT) Vice-président des Trophées 2025, François Debois (L'ORÉAL), Claire Delouis (CLARINS), Florent Grisaud Verrier (MBDA), Alice Guilhon (SKEMA Business School), Jean-Roch Houllier (GROUPE SAFRAN), Xavier Voilquin (MEDTRONIC), Bérengère Vaillent (CANAL+). Les travaux de ces nouveaux « Trophées » seront animés par Patrick Benammar, Vice-président, et Michel Diaz, Président.
#2 Huit catégories récompensées
Sont attendus : une trentaine de Finalistes sur une centaine de compétiteurs, parmi lesquels dix Lauréats ou plus seront désignés, dans huit catégories possibles… Autant dire que votre projet pourra facilement trouver « sa catégorie » et qu’il aura toutes ses chances ! : Expérience Apprenante, Création de contenus, Blended Learning, Mise en pratique, Déploiement et communication, Innover en formation, La formation RSE, Innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur.
#3 Retour d’expérience et benchmarking
Candidater, c’est l’opportunité d’une prise de recul et d’un benchmarking du projet que vous allez soumettre en vous appuyant éventuellement sur votre fournisseur. On sait l’intérêt d’un tel retour d’expérience : identification des compétences développées lors du projet, valorisation de la réalisation et des résultats, orientation des prochains projets de Digital Learning dans l’entreprise, etc. On en sait les obstacles (manque de temps, complexité de l'auto-évaluation objective) que les Trophées permettent de lever élégamment.
#4 Faire connaître vos succès
Communiquer votre réussite dans et hors l’entreprise : c’est devenu un devoir dont l’impact se mesure en termes de visibilité de votre équipe et de nouveaux moyens accordés par votre entreprise pour préserver le momentum du Digital Learning !
#5 Une candidature simplifiée
Le formulaire a été pensé pour être rapidement renseigné par les équipes formation et compris par un Jury expert : une heure à deux heures pour le renseigner ? Et, vous pourrez y annexer, par exemple, une présentation déjà existante.
#6 Participation gratuite
L'inscription à certains concours est payante. Ce n’est pas le cas des Trophées du Digital Learning qui se veulent au contraire le plus largement ouverts depuis l’origine.
#7 La rencontre du « tout Digital Learning »
Les Directions Formation candidates et leurs fournisseurs pourront participer à la matinale et au cocktail de remise des Trophées du Digital Learning, le 20 mars 2025 à Paris, dans le cadre de Solution RH - E-learning Expo, le grand salon européen des RH et de la formation, partenaire 2025 des Trophées.
|