Un webinar attendu, organisé par Cornerstone OnDemand, le 20 novembre, où seront dévoilés les principaux résultats de la dernière étude Féfaur sur les usages des plateformes LMS et de gestion des talents dans les grandes entreprises françaises…
Les plateformes LMS s'imposent dans tout projet de modernisation des dispositifs de formation. Difficile de faire sans, en effet, pour diffuser des contenus e-learning ou des parcours blended learning individualisés, s'assurer que les objectifs de connaissances ont été atteints, a fortiori que celles-ci sont bien appliquées en situation de travail, et que toutes les parties prenantes - apprenant, manager, formateur… - disposent du reporting suffisant pour réguler l'ensemble du dispositif quasiment en temps réel.
L'étude Féfaur reliera l'usage des LMS aux principaux enjeux de la formation, notamment à celui du support à la performance opérationnelle de l'entreprise ou de la mise en conformité aux obligations réglementaires. D'autres enjeux prennent de l'importance, celui de la formation étendue (hors l'entreprise) par exemple : nombre de départements formation sont en train de franchir le pas de la facturation de leurs services aux clients de l'entreprise, à son réseau de distribution, à ses fournisseurs… Un département formation "new school", centre de profit et plus seulement considéré comme centre de coût.
Nombre de plateformes par entreprise, ancienneté de celles-ci, mode licence ou SaaS (Software-as-a-Service) : les résultats de l'étude permettront de juger du degré de maturité des 200 organisations interrogées, un panel représentatif des grandes entreprises françaises, dans tous les secteurs d'activité. L'étude entrera plus en détail sur les fonctionnalités LMS les plus utilisées… Surprise garantie ? Les plateformes sont-elles utilisées dans un large spectre de fonctionnalités, donnant raison à des éditeurs qui n'ont de cesse de développer le potentiel de leur offre… ou bien, les entreprises se contentent-elles d'implémenter un périmètre étroit, néanmoins suffisant à leurs besoins ? Réponse le 20 novembre…
L'étude a aussi pour vocation d'aider les entreprises dans la mise en perspective de leurs besoins et dans le choix de la plateforme LMS la "mieux-disante"… Qui sont les parties prenantes d'un tel projet d'acquisition ? Combien coûte la plateforme en année 1, puis "en vitesse de croisière" ? Quelles en sont les charges d'exploitation ? Ces éléments dépendent-ils du mode (SaaS ou licence), dans quelle mesure ?
Le prochain séminaire en ligne apportera aussi un éclairage sur la percée des plateformes de gestion des talents au sein du panel d'entreprises Féfaur ; en particulier : la demande réagit-elle favorablement aux nouvelles plateformes unifiées intégrant à la fois la gestion de la formation et celle des talents.
Une heure, de 11h à 12h, pour prendre connaissance de cette synthèse, graphiques et analyse, avant de s'immerger dans le rapport d'étude détaillé qui sera gratuitement envoyé à l'ensemble des participants.
Lien pour s'inscrire
|