Lancement des Trophées du Digital Learning 2024 (6ᵉ édition annuelle) : dossiers de candidature d’ores et déjà accessibles aux Directions Formation qui veulent faire connaître et benchmarker leurs meilleurs projets ; un dossier simplifié (parmi six raisons, à découvrir sur le site, de porter candidature) : les responsables formation pourront se concentrer sur l’essentiel : c’est parti !
Chronique d'un nouveau succès attendu, qui confirme le rôle des Trophées du Digital Learning comme le point d’orgue annuel des réussites du Digital Learning en l’entreprise.
Une compétition largement ouverte : Les Trophées du Digital Learning récompenseront de nouveau des équipes de formation œuvrant principalement en entreprise, ainsi que dans l’enseignement supérieur. Les équipes formation qui déposeront leur dossier (elles l'endossent en leur nom) pourront se faire aider du fournisseur qui a contribué au projet : la réussite du Digital Learning est affaire de collaboration !
Le prestigieux Jury 2024 : Les dossiers seront examinés par un jury de responsables formation à même d’identifier la valeur créée par chaque projet et de choisir la trentaine de Finalistes parmi lesquels seront distingués une douzaine de Lauréats. Le Jury des Trophées du Digital Learning 2024 est constitué de : Joana Alberto (University Deputy Director, Saint-Gobain), Adeline Baral (Chef de service Pédagogie de la formation au sein de la DRH, Monoprix), Patrick Benammar (Vice-President Learning & Development, Groupe Renault), François Debois (Global Director for Learning Excellence and Innovation, L’Oréal), Claire Delouis (Directrice de l’Innovation Pédagogique et Digitale, Clarins), Suzanne Feydy (Cheffe du Bureau de la Formation, Ville de Paris), Florent Grisaud Verrier (Head of Digital Learning & Innovation, MDBA), Jean-Roch Houllier (Head of Learning & Digital, Groupe Safran), Sophie Massoulier (Chief Digital Learning Officer, ManpowerGroup France), Xavier Voilquin (Director Training Operations EMEA, Medtronic). Leurs travaux seront animés par Michel Diaz (Féfaur, e-learning Letter) et Jean-Roch Houllier, respectivement Président et Vice-Président du Jury 2024.
9 catégories : Les Directions Formation pourront candidater dans une ou plusieurs catégories parmi les sept déjà présentes l’an passé : Expérience & Engagement apprenant, Stratégies de contenus, Blended Learning & accompagnement, Évaluation et mise en pratique, Déploiement & communication, Innover en formation, Formation au service de la RSE. Auxquelles s’ajoutent : « Usage des data et de l’IA (Intelligence Artificielle) » et « Le Digital Learning dans l’enseignement supérieur » pour prendre en compte, d'une part, la forte montée en puissance de l’IA dans les systèmes de formation et, d'autre part, la faveur que les Trophées rencontrent dans l’enseignement supérieur depuis des années. Ces neuf catégories garantissent un large tour d’horizon du Digital Learning. À chaque candidature, sa stratégie, le choix de son meilleur « angle d’attaque ». Par ailleurs, le Jury ne manquera pas de décerner, comme d'usage, ses Trophées « Coup de cœur ».
Candidature simplifiée : D’ores et déjà disponibles, les dossiers de candidature ont été conçus pour être simples à renseigner et permettre aux candidats d’en extraire la vision qu’en a l’équipe formation, le contexte, les besoins, les points forts de la solution mise en œuvre.
Le planning 2024 : Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 31 janvier 2024. La remise officielle des Trophées du Digital Learning interviendra le 21 mars 2024, au salon européen Solutions RH — eLearning Expo (partenaire des Trophées), dans le cadre d’une matinale et d’un cocktail déjeunatoire auxquels seront invités l’ensemble des candidats et des fournisseurs qui les auront assistés. Les Finalistes auront été prévenus deux semaines auparavant.
|