ELearning Expo en vue, avec son lot d’activités et de conférences. Zoom sur trois interventions (avec les liens pour s’inscrire) : comment éviter la « sortie de route » alors que la généralisation du Digital Learning s'accélère (21 mars) ; le Digital Learning promet-il de nouvelles disruptions (22 mars) ? La synthèse des résultats des Trophées du Digital Learning 2023 (directement issue de la matinale qui se tient, elle, sur invitation), le 23 mars.
La conférence inaugurale : « Digital Learning, véhicule tout terrain de la formation », le 21 mars à 15:00. Il sera question des forces qui, agissant sur le Digital Learning, en accélère la généralisation : les enjeux de formation, les nouveaux usages numériques, la pression sur les coûts de formation, les innovations digitales… Si le Digital Learning est vraiment tout terrain, gare aux sorties de route ! Les « configurations types » (il faudra attendre le 21 mars pour en savoir plus sur ce concept) sont une sorte de police d’assurance, car leur spectre d’utilisation est large : de la réponse rapide à la demande d’un commanditaire au choix d’un outil ou d’une plateforme de formation.
Digital Learning : disruption en vue ? Le 22 mars à 12:15, une conférence qui verra la restitution de la vaste enquête menée à l’automne dernier par Féfaur, pour Infopromotions, organisateur du salon Solutions RH – eLearning Expo. Regards croisés des entreprises (Directions Formation) et de leurs fournisseurs (dont un grand nombre exposent au salon). Plusieurs centaines de responsables ont été interrogés, sur divers sujets — évolution récente des dispositifs Digital Learning, innovations pédagogiques et digitales les plus prometteuses, priorités pour la formation en 2023, évolution des budgets et du marché… Les participants recevront le rapport complet de l’étude, graphiques et analyses à l'appui pour mieux comprendre où va le Digital Learning.
Pour ceux qui n'auront pas pu participer à la remise officielle des Trophées du Digital Learning 2023 qui se tiendra, dans l’enceinte du salon, le 23 mars à partir de 10:45, rattrapage possible avec la table ronde « Quelle inspiration tirer des plus beaux projets Digital Learning ? » à laquelle interviendront trois membres du Jury — Jean-Roch Houllier (Head of Operations, Learning & Digital, Groupe Safran), Virginie Rochard (Responsable Formation, Canal+ International) et Michel Diaz (Féfaur, e-learning Letter), président du Jury et directeur éditorial d’eLearning Expo. Base line : Le Digital Learning, ce sont les entreprises qui en parlent le mieux ! Les projets Lauréats seront passés en revue, sous l'angle de leurs apports : expérience apprenant, stratégies de contenus, blended learning et accompagnement, évaluation et mise en pratique des savoirs, déploiement et communication, formation au service de la RSE… Ce que le Jury en retient, les raisons du choix, une radiographie synthétique de projets qui figurent parmi les plus belles réussites du Digital Learning des douze derniers mois. Le 23 mars à 14:00.
La rédaction
|