Annoncés le 6 avril dans un événement en ligne qui a réuni plus de 200 responsables formation, les Trophées du Digital Learning 2021 seront officiellement remis le le 9 septembre au matin dans les salons de Solutions RH — eLearning Expo, dans une cérémonie / matinale exceptionnelle…
Féfaur et Solutions RH-eLearning Expo remettront officiellement les Trophées du Digital Learning 2021, annoncés en avril de cette année, lors d'une cérémonie / matinale que les organisateurs ont souhaité riche de contenus et d'émotions. (On notera au passage que cet effort d'enrichissement s'impose plus que jamais aux événements présentiels, dans tous les secteurs d’activité, à commencer par la formation qui s’interroge sur l’évolution à donner au cours en salle pour convaincre les apprenants d'y retourner, alors qu'ils sont plutôt satisfaits des classes virtuelles généralisées dans la période récente.)
Six raisons expliquent d'ores et déjà la forte demande d’inscriptions à cette matinale :
- D’abord, un désir de rencontre « dans la vraie vie », désir devenu irrépressible : la distance, même bien outillée par des plateformes collaboratives qui permettent de multiplier les activités, la distance n’est pas notre habitus naturel… il y manque ce je ne sais quoi d’échange mammifère, pour reprendre une expression entendue un jour chez Cegos - échange (en tout bien tout honneur, ça va de soi, et dans le respect des consignes sanitaires !) qu’aucun dispositif de réalité virtuelle ou augmentée ne pourra remplacer.
- Cette rencontre se tiendra dans le cadre du premier événement français (en nombre d’exposants et de visiteurs) dédié à la formation et à la gestion des RH. Tant qu’à se déplacer, autant avoir à portée immédiate l’ensemble des acteurs du secteur — fournisseurs et clients — et des expertises délivrées dans les ateliers ou les keynotes. C’est la promesse tenue depuis 30 ans par Solutions RH — eLearning Expo qui "encapsule" de nouveau la remise des Trophées dans le cadre d'un partenariat pérenne avec Féfaur, le propriétaire des Trophées.
- Les Lauréats sont connus, ainsi que les nominés dans une moindre mesure. Mais entendre les membres du Jury, tous responsables L&D, et parmi les meilleurs experts et praticiens du Learning, expliquer en chair et en os les motifs qui ont présidé à leur décision en faveur de chacun des projets Lauréats, voilà qui mérite d’avance le détour ; une remarque qui vaut aussi pour les récipiendaires, qui auront eu le temps, depuis l’annonce d’avril, de prendre le recul par rapport à leur projet.
- Les possibilités d’échange seront démultipliées par une durée accrue : la cérémonie prend place dans une matinale, au lieu d’une heure et demie l’an passé, pour offrir à l’audience des opportunités de networking complémentaires à celle du cocktail de clôture.
- Venant s’intégrer au flux de remise des onze Trophées du Digital Learning 2021, deux tables rondes animées par Michel Diaz (président du Jury) donneront la parole aux membres du Jury :
- « Ce que les dossiers de candidature aux Trophées du Digital Learning 2021 disent pratiquement de l’état de l’art du Digital Learning dans les entreprises françaises »… Casting : Franck Baillet (Cap Gemini), Anne Fenninger (Stellantis), Jean-Roch Houllier (Safran) ;
- « Quelles stratégies de formation gagnantes en 2022 ? »… Casting : Paul-Henry Fallourd (Schneider Electric), Marie-Christel GrandJanny (Crédit Agricole TS), Xavier Voilquin (Medtronic).
- Remue-méninge, éléments de vision, retours d’expérience nécessaires après 18 mois d’une crise qui a bousculé toutes les certitudes de la formation : le choix du 9 septembre est opportun, alors que les budgets de formation 2022 sont en cours d’élaboration !
JLB
|