On entendra beaucoup parler de CoachHub dans les prochains mois ; ce leader mondial du coaching fonde de grandes ambitions sur le marché français… Tour de chauffe avec la restitution en ligne, le 4 mai à 11.00, d’une étude débouchant directement sur des conseils pratiques pour les directions formation-RH, par Morgan Hyonne (Senior Behavorial Scientist, CoachHub) et Michel Diaz (Senior Analyst, Féfaur).
Créé en 2018, CoachHub compte déjà un effectif mondial de 250 salariés. Dans l’univers du coaching, l’entreprise se différencie par une technologie de coaching numérisé « propriétaire » (conçue et réalisée par CoachHub), utilisant la vidéo et des fonctionnalités de feed-back et de reporting évoluées. 2500 coachs certifiés (ICF, EMCC) couvrant 50 langues servent les 5 continents à partir de cette plateforme… N’est pas coach qui veut ; les impétrants ont en moyenne plus de 6 ans d’expérience, et 1000 heures de coaching à leur actif… Autre caractéristique : chacun est spécialiste d’un secteur d’activité - automobile, le retail… : une garantie que le coaching ne sera pas « hors sol » : il doit servir toujours plus pratiquement les métiers, y compris les cols bleus. Ajoutons pour terminer l’existence d’un Coaching Lab « maison » regroupant chefs de projet, designers et chercheurs, pouvant délivrer des projets de coaching sur mesure dans les grandes entreprises ou dans les ETI. Parmi les sujets actuellement traités par le Lab : le bien-être des employés et l’inclusion.
CoachHub fonde de grandes ambitions sur un marché français dont les spécificités n’échappent pas à Marine Baudoin, sa responsable marketing pour la France : « Le potentiel est énorme, notamment parce qu’un « passage à l’échelle » se fait progressivement jour : le coaching est appelé à se généraliser dans les prochaines années. On est déjà bien loin de l’image d’un coaching réservé aux dirigeants ou aux cadres dont l’entreprise ne saurait plus trop quoi faire ! ». Entre « coaching élitiste » et « coaching automatisé », CoachHub trouvera sa place.
Dans l’attente, il sera possible de découvrir l’étude réalisée par ses équipes auprès de 1000+ décideurs formation-RH au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie, sur les nouvelles méthodes de travail issues des 12 derniers mois ; un retour d’expérience sur ce qui a marché (plus ou moins bien) et la façon dont on peut mesurer le niveau de succès des initiatives prises dans cette période.
Seront passées en revue les préoccupations des responsables RH européens : où est en le service de la performance, quelle place occupe les notions de bien-être et d’inclusion, quel développement du capital humain dans l’entreprise, alors qu’une partie des entretiens de développement sont au point mort ?
(On voit bien la place centrale que le coaching peut jouer dans l’identification de ces besoins, comme dans la réponse à y apporter).
De l’accompagnement des dirigeants à l’écoute des salariés, en passant par les budgets et les stratégies de Learning, l’étude permet de savoir de quelle manière les décideurs RH répondent aux besoins individuels des employés notamment dans la formation selon les codes du « Future of Work ». Les données recueillies sont d’autant plus précieuses qu’elles dessinent un plan d’action en 9 points pour les directions formation-RH.
C’est à cette analyse que procèderont CoachHub et Féfaur dans leur webinaire du 4 mai 2021 à 11.00. Distribution : Morgan Hyonne (Senior Behavorial Scientist, CoachHub) et Michel Diaz (Senior Analyst, Féfaur), qui répondront aux questions et donneront les clés pour accroître e succès des plans de formations.
|