Par des membres Premium d’e-learning Letter : étude de cas réelles, prises de recul, démonstration de technologies… On ne boudera pas son plaisir.
Dans l’ordre d’entrée en scène :
Teach on Mars, 9 mars 11:00 : L’expérience collaborateur au cœur de la performance des entreprises. En vrac : que devient le sens du travail au quotidien, la motivation des collaborateurs dans l’orgie des visioconférences ou la désolation des open-spaces désertés… ? Les entreprises doivent maintenir, sinon retrouver, l’engagement qui prévalait chez leurs employés avant la crise. Un rôle pour les équipes formation-RH, qui suppose de remettre à plat ce qu’on entend par « expérience collaborateur ».
GoodHabitz, Féfaur, 11 mars à 11:00 : Les leçons pratiques de la crise pour renforcer votre stratégie de formation. La restitution d’une étude qui a suscité plus de 500 réponses des Directions Learning & Development françaises. Il sera question d’un retour d’expérience approfondi sur ce que les salariés attendent de la formation en période de crise (i.e en permanence, tant la crise semble s’installer dans le monde du travail), sur la façon dont la formation s’est adaptée, sur l’amélioration possible de ses offres et dispositifs… bref : sur la réécriture de son modèle et de sa stratégie, pour saisir tout le potentiel de ce moment hautement schumpétérien. Casting : Nouri Zouaghi (Directeur, GoodHabitz France) et Michel Diaz (Senior Analyst, Féfaur).
E-learning touch’, 12 mars. Démonstration 1 à 9:30 : Ispring Suite Max : Le Rapid learning, la rupture prix en modules digital learning ! On commence par des clients Ispring : Sanofi, L'Oréal, Michelin, Dassault Systèmes, Bel, Microsoft, Rolls-Royce, Sony, Procter et Gamble, BASF, Volkswagen, Pfizer, Adidas… Ce qui n’exclut pas les PME (iSpring = médaille d'or Brandon Hall dans les technologies de gestion de l’apprentissage pour PME). Démonstration 2 à 10:30 : Moodle : Le leader des plateformes LMS. L’open source formation en majesté, constitué de la base Moodle et d’un choix de plugins venant améliorer sa déclinaison dans le monde de l’entreprise.
MOS-MindOnSite, Féfaur, 18 mars à 11:00 : Kiabi : la puissance du Digital Learning s'illustre dans le secteur du retail ! Dans l’ordre des points traités : spécificités de la formation et du Digital Learning dans le retail ; illustration fouillée avec Kiabi : comment le projet s’est adaptée en cours de route aux contraintes humaines, organisationnelles et budgétaires entraînées par la crise. La confiance entre le client et son fournisseur est clé, de même que l’agilité et la volonté d’aboutir. Affaire de compétences aussi, notamment en matière de gouvernance. Points traités : problématiques de formation internationale du retail ; articulation présentiel et distanciel, intégration (LMS) et Training Management System (TMS) ; la réponse « Smart Learning Solutions » de MOS - MindOnSite. Casting : pour Kiabi : Fatima Saïd (Directrice Formation) et Victoire Debloos (Responsable Formation) ; pour MOS-MindOnSite : Elodie Primo (CEO), avec Michel Diaz (Senior Analyst, Féfaur).
Talentsoft, 18 mars à 10:00 : Matinale Learning Talentsoft & Fleury Michon. Un webinaire nourrissant, donc : 70% des employés manquent de compétences nécessaires à leur poste (source Gartner), ce qui ne fera que s’aggraver (40% des compétences d’aujourd’hui seront obsolètes à 4 ans). Que peut la formation ? Réponse illustrée par Fleury Michon qui utilise la solution Talentsoft Learning. Avec, en bonus, les dernières évolutions de la solution visant à « connecter votre organisation à de multiples opportunités d’apprentissage et créer ainsi une voie personnalisée et engageante vers le futur ».
Delphine Hersoy, responsable de l’annuaire, avec la rédaction
|