Nouvelles vidéos en anglais américain, apprentissage contextué du vocabulaire, apprentissage du chinois en ligne… sans oublier les enjeux du management interculturel… Une rentrée des classes en fanfare pour Tell Me More… Un opérateur d'origine française devenu l'un des leaders mondiaux dans la formation linguistique à distance, qui ne s'endort pas sur ses lauriers. La preuve : les annonces faites ces dernières semaines.
D'abord les nouvelles vidéos en anglais américain qui viennent amplifier un premier partenariat média "successful" avec Euronews, qui supportait quant à lui l'anglais britannique. Cette fois-ci, l'accord est passé avec Associated Press, l'agence de presse mondiale bien connue : l'apprenant s'entraînera à partir de vidéos de situations réelles en rapport avec l'actualité.
Avec le même principe de contextualisation des apprentissages aux différents secteurs d'activité : Industrie automobile, Assurances et Services financiers, Pharmacie, Médecine et Santé, Hôtellerie/Restauration, BTP, Energie et Hydrocarbures, Informatique, Marketing et Publicité, Télécommunications, Transport aérien, Aéronautique… Cela vaudra donc pour les nouvelles vidéos comme pour les 300 vidéos Euronews déjà disponibles en anglais britannique, allemand, français, espagnol et italien.
Contextualisation aussi des ressources de type "fiches de vocabulaires", Tell Me More annonçant le lancement de 206 fiches dédiées au domaine commercial, soit 20 heures de formation en ligne supplémentaires car les apprenants bénéficient d'un enregistrement audio pour s'assurer de leur prononciation… L'outil de reconnaissance vocale dont Tell Me More est un pionnier rend le service attendu. 5.400 mots de vocabulaire sont au total disponibles, distribués sur 11 secteurs d’activité… Pas question de manquer de vocabulaire !
Quant à l’apprentissage du chinois en ligne, le nouveau portail de formation lancé en mandarin en écriture simplifiée adressera, selon l'opérateur "4 niveaux de A1 à B21 pour un total cumulé de 61 leçons autour de 9 activités différentes".
A signaler aussi, pour les nordistes, la matinale d'échange co-organisée par Tell Me More et CSP Formation sur l'efficacité du management multiculturel, le 11 octobre 2012 de 9h00 à 11h30 à La Cité des Echanges de Marcq-en-Barœul : l'occasion d'une présentation plus complète des nouvelles offres de formation linguistique.
|