La Conférence des Lauréats du Digital Learning se tiendra le 24 novembre 2022 dans les salons du Lutetia, à Paris, au menu : les recettes du succès par les meilleurs experts / praticiens du Digital Learning. Une journée pour sécuriser les stratégies Digital Learning 2023. En prime : soigner son réseau professionnel (devenu indispensable aux responsables formation par les temps qui courent).
#1 Connaître les recettes pour réussir votre stratégie Digital Learning
La réussite d'une stratégie Digital Learning passe par des recettes qui s'appuient sur des principes d’action valables dans tout contexte ; mais, ces recettes dépendent largement aussi de leur contexte d'application. Des recettes, il faut le noter, qui sont dynamiques, car elles doivent s'adapter en même temps que le contexte, les besoins de formation, les nouveaux usages numériques… La bonne recette n’est donc jamais abstraite : elle s'actualise, elle a pris ou prendra corps dans un projet. Ce sont ainsi les projets réussis qui décrivent le mieux quelles sont les bonnes recettes ! Ces projets existent : ce sont les projets Lauréats et Finalistes des Trophées du Digital Learning qui seront radiographiés, directement par leurs équipes, dans la Conférence des Lauréats du 24 novembre 2022 à Paris.
#2 Être parfaitement à jour de l’état de l’art et des pratiques pour fixer le cap
Puisque l’évolution (usages, technologies, méthodes pédagogiques, etc.) conditionne la réussite d'une stratégie Digital Learning, la Direction Formation doit développer sa culture digitale, laquelle porte sur les outils et plateformes, les catalogues de contenu, les principaux fournisseurs du marché, la conduite et le marketing du changement, les tendances… Ne pas se contenter d'une vague idée de ce qu’on entend, par exemple, par « adaptive learning » ou « Learning Experience Platform » ou « scability » ou « talent market place » ; mais donner un contenu pratique et utile à ces concepts et aux évolutions qui dictent le cap de la stratégie de formation. C’est pourquoi la Conférence des Lauréats réserve une place aux Leaders du Digital Learning qui pourront accueillir les participants, lors des diverses pauses de la journée, dans un espace dédié.
#3 Rencontrer les meilleurs experts / praticiens (pour savoir qui joindre en cas de besoin !)
La Conférence des Lauréats est le lieu par excellence où rencontrer les experts / praticiens les plus affutés œuvrant dans les Directions L&D dont les projets ont été salués, et chez les Leaders du Digital Learning. Lieu physique, non virtuel, parce qu’il n’y a pas de relation / d’échange approfondi qui puisse se contenter durablement de la seule transaction à distance ; lieu d'exception : les prestigieux salons de l'hôtel Lutetia.
#4 Gagner du temps / de l’énergie pour éviter que le projet Digital Learning se perde dans les sables
Une journée pour prendre de l'avance, au moment opportun où les budgets formation / Digital Learning sont discutés, alors qu’on attend de la Direction Formation qu’elle propose une vision du learning solidement argumentée, répondant aux attentes des métiers et des collaborateurs. Une journée hautement vitaminée, aux bonnes pratiques de mise en application immédiate. Ce principe - faire utile ! - guide depuis toujours les conférences Féfaur : de là, leur faveur dans la communauté professionnelle formation-RH.
#5 Renforcer son réseau professionnel pour se développer et gagner en employabilité
Les responsables de formation doivent, plus que jamais, développer leur réseau professionnel. D’abord, parce que le réseau peut souvent répondre aux questions que les projets en cours ou à venir ne manquent pas de soulever ; ensuite, parce que la qualité / densité du réseau professionnel est un facteur clé d'employabilité. On entend parfois que le réseau fait la différence, avant même la compétence… Les deux sont compatibles : la preuve en sera administrée dans la Conférence des Lauréats du 24 novembre dont tout un chacun sortira plus savant et plus riche en relations.
|