Plus de 600 personnes, décideurs formation-RH principalement, réunies par CrossKnowledge à Next, sa convention clients et partenaires annuelle… Conférences et tables rondes de haute volée, présentation de CK Connect… Premier bilan avec Estelle Milo, Chief Marketing Officer…
Next, la conférence annuelle des clients et partenaires de CrossKnowledge, vient de s’achever sur un bilan élogieux…
Estelle Milo : Effectivement, c’est une belle réussite. 285 organisations de 41 pays différents, plus de 600 personnes se sont réunies pour une édition 2019 qui s’est déroulée à Paris le 3 octobre dernier. Une édition sous le signe de l’innovation : nous avons en effet annoncé la sortie de notre nouvelle solution : CK Connect… Les retours des intervenants comme des participants sont tous très positifs et cela nous réjouit !
La qualité des conférences et des intervenants a fortement contribué à ce bilan…
Estelle Milo : C’est que nous avons la même exigence, dans le choix du programme et des speakers de Next, qu’avec les contenus et les auteurs du catalogue CrossKnowledge ! Nous avons eu la chance d’avoir en plénière le professeur Todd Maddox, grand spécialiste des sciences cognitives, qui nous a captivé avec son discours sur les neurosciences et l’apprentissage des soft skills. Le professeur Mark Scullard, directeur de l’innovation à Wiley (dont Crossknowledge est une division), nous a présenté une approche plus humaine du digital learning via la diversité et la richesse des personnalités. Enfin Christopher Kutarna, auteur de best-sellers, nous aide à prendre du recul avec l’écume des jours, en comparant notre époque à celle de la renaissance : une nouvelle renaissance en quelque sorte, qui s’engendre sous nos yeux dans la révolution digitale.
Au-delà des plénières, nos clients ont fortement contribué à l’agenda, notamment dans les tables rondes où ils ont partagé les bonnes pratiques de stratégies de formation particulièrement réussies. C’est un atout de Next, car nos clients sont avides d’échanges, ils veulent découvrir de nouvelles façons d’adresser les challenges du digital learning, prendre du recul. Enfin, n’oublions pas les nombreux analyses venus échanger cette année sur leurs travaux et leur vision du marché. C’est un résumé de Next 2019 : une diversité de formats, de sujets, d’intervenants… Comment s’étonner qu’on en sorte galvanisé ?
Next a aussi été l’occasion de revenir sur le parcours de CrossKnowledge depuis bientôt 20 ans…
Estelle Milo : La vision de CrossKnowledge est la même depuis 20 ans : mettre à disposition du plus grand nombre des formations de grande qualité. Mais les possibilités offertes par le digital learning pour servir cette vision ont totalement changé, et les organisations modernes n’ont plus rien à voir avec celles d’il y a 20 ans ! CrossKnowledge saisit ces nouvelles opportunités pour designer les solutions de formation de demain, prenant en compte la réalité des environnements de travail, l’importance d’adresser les besoins individuels et d’accompagner les managers dans leur rôle pour développer leurs collaborateurs. quant aux équipes L&D, nos solutions doivent les aider à soutenir les stratégies de l’entreprise.
Cependant, il y a bien une constante : celle de produire des formats pédagogiques éprouvés, ce qui nous pousse à mobiliser des chercheurs en neuroscience, en psychologie, en pédagogie… Ces sujets ont été largement couverts dans la plénière d’ouverture donnée par Pascal El Grably, notre CEO et co-fondateur de CrossKnowledge.
Vous avez donc annoncé CK Connect, une offre qui concrétise plusieurs années de R&D de CrossKnowledge au sein de Wiley Group…
Estelle Milo : Nous considérons que CK Connect est à ce jour la solution la plus engageante du marché pour développer les compétences de manière personnalisée à grande échelle. Elle permet à chaque collaborateur d’identifier les compétences qui lui sont essentielles et de les développer immédiatement. Elle offre un environnement dans lequel les managers peuvent facilement recommander des formations pertinentes à chaque membre de son équipe. CK Connect permet enfin aux L&D de développer les sujets importants à l’échelle de l’organisation pour servir les enjeux de l’entreprise.
L’incroyable intérêt marqué tout au long de la journée sur les stands où CK Connect était démontrée nous conforte dans l’idée que le marché attendait une solution de ce niveau. De nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà pris pour présenter plus largement CK Connect auprès de nos interlocuteurs clients. Les premiers projets seront déployés dès janvier 2020. Nos équipes commerciales sont à pied d’œuvre pour présenter cette nouvelle solution aux équipes formation.
Propos recueillis par Michel Diaz
|