E-learning Letter se veut le point de rencontre entre d’une part, les entreprises (la demande) qui utilisent le digital learning et d’autre part, les fournisseurs (l’offre) du marché. Plus que jamais, offre et demande sont solidaires : aucune des deux ne peut réussir seule.
Un mot sur les fournisseurs…
Leur chiffre d’affaires importe, bien sûr, ainsi que leur base installée, et plus généralement leur capacité à répondre aux attentes des entreprises… lesquelles, sans avoir d’aversion au risque, souhaitent tout de même un certain niveau de garantie sur la bonne fin de leurs projets, car le digital learning est tout sauf un long fleuve tranquille ! Mais il ne s’agit pas de passer à côté d’une innovation, souvent portée par un acteur de moindre taille, qui pourrait rendre de précieux services aux entreprises ; e-learning Letter n’hésite pas à rapporter quelle valeur telle nouveauté peut créer, même si le fournisseur doit encore gagner en maturité.
La réussite du digital learning vue par les Directions Formation…
La maturité, parlons-en, cette fois du côté des entreprises… Que de progrès ont été accomplis ces dernières années ! Les Directions Formation / Learning & Development ont pris le temps nécessaire pour digérer le digital learning, ses opportunités, les problématiques à affronter, les solutions pour y remédier… Mieux qu’une digestion, en fait : elles se dotent progressivement d’un estomac souple et solide, pour assimiler le meilleur du flux continu d’innovations qui caractérise le digital learning !
Leur prise de parole dans e-learning Letter en est la traduction concrète. Vous distinguerez aisément, à la lecture de ces quelques tribunes et interviews choisis parmi les nombreuses contributions du 1er semestre 2019, ce qui ressort d’une réponse adaptée à un contexte et des besoins spécifiques, ou bien, au contraire, de constantes pouvant inspirer n’importe quelle organisation cherchant à moderniser / optimiser sa stratégie de formation.
Cette prise de parole est précieuse, car elle donne de l’épaisseur au digital learning, quand le marketing de l’offre peut tomber dans le travers de la langue de bois… Les réussites du digital learning, ce sont bel et bien les Directions Formation qui en parlent le mieux.
Bonne lecture !
NB : Chère lectrice, cher lecteur, sans doute votre entreprise peut-elle vous créditer d’un projet ou d’une stratégie digital learning réussis… Si vous souhaitez en témoigner à votre tour, n’hésitez pas à revenir vers moi (michel.diaz [at] e-learning-letter.com) !
|