ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
45 millions (€) pour Talentsoft
04 FÉVRIER 2019 / tendances
Aude Dellacherie
ceo cofounder
féfaur / e-learning letter / trophées du digital learning
De quoi permettre au leader européen de la HR Tech de pousser les feux de son internationalisation, d’innover en matière d’expérience collaborateur et de core HR, et de nouer des partenariats bénéfiques aux clients autour de sa marketplace.

D’abord le montant : 45 millions d’euros d’investissement constituent une belle marque de confiance dans le modèle de développement de Talentsoft (il figure parmi le top 5 des investissements dans l’Internet et le logiciel en 2018 en France).

Ensuite : Francisco Partners (qui s’assoit au capital de Talentsoft aux côtés de Bpifrance et de Goldman Sachs) n’est pas le premier venu : plus de 14 milliards de dollars de capital, investi dans plus de 200 sociétés technologiques, une expertise opérationnelle qui lui permettra de conseiller et d’accompagner Talentsoft dans sa montée en puissance (comme Cornerstone a pu compter sur celle de Silver Lake).

Le bon usage des fonds figure dans la feuille de route partagée par les actionnaires et la direction de Talentsoft - poursuite d’un projet général qui consiste à faire de l’éditeur le partenaire des entreprises en matière de transformation digitale RH, avec la suite Talentsoft (recrutement, évaluation, rémunération, learning et core RH), en l’appuyant sur trois leviers stratégiques.

Levier 1 : Feux poussés sur l’international

Pour Talentsoft dont la solution de gestion des talents est utilisée dans 130 pays et disponible en 27 langues, l’international n’est pas une nouveauté. Au reste, difficile de procéder autrement : parmi ses grands clients - Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole et PSA… (40% des entreprises du CAC 40) - bon nombre déclinent une gestion des talents globale.

On notera au passage que Talentsoft s’est fait une spécialité de la zone européenne qui suppose aussi une expertise fine des spécificités locales, que des acteurs nord-américains ne possèdent pas toujours au même niveau.… Talentsoft : acteur glocal européen de la gestion des talents…
 
Levier 2 : Expérience collaborateur et Core HR en ligne de mire

L’orientation talent est encore amplifiée. Il s’agit pour Talentsoft d’aider ses clients à améliorer l’expérience collaborateur qui, commençant dès avant le recrutement, se poursuit tout au long du parcours du collaborateur dans l’entreprise (onboarding, performance au jour le jour, développement des compétences, évolution professionnelle, mobilité…). Voire au-delà, car la qualité de l’expérience qu’il y a vécue peut le transformer en ambassadeur de son ancien employeur. On notera que l’expérience apprenant est ici conçue comme une composante de l’expérience collaborateur.

Quant au Core HR, Talentsoft propose dorénavant une solution qui permettra aux entreprises de mettre un peu d’ordre dans la gestion de leurs données RH, ce qui est parfois loin d’être un luxe. On notera aussi que l’origine et la dimension européenne de Talentsoft constituent un atout dans une Europe toujours plus soucieuse des données de ses ressortissants.  
 
Levier 3 : Faire de Talentsoft la première Marketplace RH en Europe

C’est le 3ème levier stratégique du plan. Attirer des partenaires technologiques qui intégreront des nouveaux services, en continu, sur la plateforme Talentsoft. afin de répondre au plus près aux attentes des entreprises. Manière de confirmer que la réussite est forcément collective, dans la création d’un écosystème capable de servir le plus vaste champ de besoins des entreprises, que Talentsoft veut mobiliser et animer.

Quelques chiffres clés : Créé en France en 2007, 9 millions d’utilisateurs dans plus de 130 pays, 600 collaborateurs, 27 langues, 33% de croissance en 2018, 2000 entreprises clientes, dont 200 nouvelles en 2018.

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | tendances
Intelligence Artificielle et formation : entre scepticisme et innovation ? •SUITE « Future of Jobs 2025 » vient de sortir : les compétences en première ligne… •SUITE
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des dispositifs digitaux en entreprise •SUITE Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les réunions •SUITE
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de leurs compétences •SUITE L’IA générative : priorité 2025 des fournisseurs… comme des Directions Formation •SUITE
Le Digital Learning : trajectoire 2024, 2025 •SUITE La formation est devenue un levier stratégique de l'entreprise •SUITE
Compétences d’abord : les entreprises françaises enjointes de repenser leur modèle d’organisation •SUITE Éco-concevoir les contenus pédagogiques numériques ? Bientôt une exigence •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Cyberattaques sur les LMS : prévenir plutôt que guérir •SUITE
L'upskilling à l'IA : Schneider Electric mise sur un... •SUITE
Course AI : l’outil que la communauté Moodle attendait •SUITE
Intelligence Artificielle et formation : entre scepticisme... •SUITE
« Future of Jobs 2025 » vient de sortir : les compétences... •SUITE
Accélérer la performance de la formation, pour développer... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Ingénieur pédagogique multimédia H/F
XPERTEAM-EASY
Business Developer / Account Manager F/H
Aptilink
ILS INFORMENT
EXPERQUIZ : 🎯 Comment choisir un outil de quiz en ligne performant ?
Gymnase du Management : Aidez vos managers à remotiver leurs équipes
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Formation Articulate Storyline 360 en Inter Entreprises
du 21 JANVIER 2025 au 23 JANVIER 2025 / DISTRISOFT
Comment sécuriser vos postes clés ? Identification, succession et formation
21 JANVIER 2025 / 360Learning
LES PLUS LUS
Micro-certifications (et micro-formations) ont le vent en...
Le télétravail serait en déclin : vers une réhabilitation...
Embarquez dans l'IA ! C'est maintenant…
Ne pas sous-estimer les contraintes réglementaires dans le...
Éco-concevoir les contenus pédagogiques numériques ?...
L’intelligence artificielle en formation, c’est pour tous !
Les Groupes de Codéveloppement Professionnel : un levier...
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de...
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2025 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®