STS propose la nouvelle version de son simulateur GTS, un outil de formation en ligne d'une rare puissance au service de la gestion de projet, idéal pour préparer la certification PMP…
Les formations à la gestion de projet prennent une importance croissante à mesure que le mode projet s'étend à des domaines de l'entreprise où on n'avait pas toujours l'habitude de le mettre en œuvre…
Dans le domaine formation/RH en particulier dont le modèle économique est en train d'évoluer sensiblement sous la pression des investissements dans le e-learning : une bonne gouvernance conditionne en partie la réussite d'un projet de réalisation de contenus sur mesure, et a fortiori de choix et de paramétrage d'une plateforme LMS.
Les responsables et chefs de projet qui veulent se former ont l'embarras du choix, dès lors qu'ils opteraient pour une formation présentielle… Les offres de formation Blended Learning, mixant présentiel et distanciel, sont moins nombreuses. Parmi elles, la formation proposée par CSP Formation (Cf. e-learning Letter).
On peut citer aussi les formations proposées par STS qui s'appuient sur un simulateur de gestion de projet remarquable. Le dispositif GTS (pour Global Team Simulator) est présenté par cette filiale suisse du groupe Demos comme un outil d'apprentissage collaboratif en ligne intégrant tout type de problème qu'un projet peut rencontrer, ainsi que les meilleures pratiques correspondantes. A découvrir en équipe… C'est là que réside une des principales innovations de la plateforme : les équipes projets peuvent se former de façon collaborative, en apprenant au passage à travailler à distance sur un même projet, un mode devenu fréquent.
Si GTS, dont la nouvelle version 8.2 existe en 21 langues, a déjà un beau parcours derrière lui, la demande croissante de formation 100% distancielle a aussi été prise en compte avec une nouvelle offre, PM Teamwork, un outil personnalisable intégrant un tutorat lui-même intégralement distanciel.
L'éditeur propose de découvrir GTS, et plus généralement l'offre de formation et de préparation à la certification de management de projet, dans des webinars planifiés régulièrement (prochaine session : 23 juillet, 15h00). A noter : STS est un opérateur de formation agréé par le PMI, ce qui lui permet aussi de délivrer ou renouveler la certification PMP souvent visée par les chefs de projet.
Des nouveautés donc, qui seront aussi présentées dans le cadre du prochain salon Solutions Ressources Humaines des 3 et 4 octobre à Genève, ou du meeting utilisateurs du 28 septembre à Paris.
|