ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Grand angle sur TechMyBiz, agence de transformation digitale
15 JANVIER 2018 / technologies / publi-reportage
Arnaud Blachon
co fondateur
rise up
Jérôme Lacoste
fondateur
techmybiz
plus de renseignements sur
TechMyBiz se présente comme une agence de transformation digitale… De fait le travail ne manque pas dans ce domaine ! Accompagner les entreprises dans leur transformation suppose aussi une bonne dose de pragmatisme. La preuve avec le portail de formation TechMyBiz designé par son partenaire Rise Up, qui vient d'obtenir le référencement Datadock. Rencontre avec Jérôme Lacoste, fondateur de TechMyBiz.

TechMyBiz… en quelques mots ?

Jérôme Lacoste : TechMyBiz est une agence spécialisée dans le conseil et la formation en transformation digitale. Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie digitale en actionnant 4 leviers : l’innovation, le webmarketing, la communication digitale et la digitalisation de leur activité (chatbot, réalité augmentée et virtuelle, sites web et applications mobiles…). Nous oeuvrons pour tous les types d’organisation, dans tous les secteurs d'activité, car la transformation digitale touche maintenant tous les acteurs économiques. Par exemple les experts-comptables (JC2A), les avocats (Envergure), les commerçants et artisans (Bo Coiffeur) comme des PME et grands groupes (C2S Groupe Bouygues, Keystone EMEA)… Ces clients nous confient l'analyse de leur business model, ils attendent que nous leur fassions des propositions d'optimisation mobilisant tous les leviers du digital : site Web, référencement sur Google, campagnes sur les réseaux sociaux, emailing… pour les aider à se différencier de leur concurrence et développer une présence forte et qualitative sur Internet.

Vous vous êtes aussi beaucoup développé dans la formation…

Jérôme Lacoste : Oui, parce que la formation conditionne l'acculturation digitale de tous les collaborateurs de l'entreprise, sans laquelle il ne peut y avoir de transformation digitale réussie. Nous réalisons des formations sur-mesure à partir d'un diagnostic précis des problématiques digitales que nos clients nous soumettent, et de programmes de formation parfaitement adaptés à leurs besoins et contexte. Nos formations couvrent un vaste spectre : bases d’Internet et du digital, création de site Web, référencement sur Google, campagne de communication digitale, stratégie Webmarketing et omnicanale, transformation digitale, outils de productivité Web, webanalytics, emailing, e-réputation… Elles s’adressent à tous les publics professionnels et tous les niveaux, parce que nous les délivrons à partir d'évaluations d’entrée et de sortie qui nous permettent de suivre individuellement chaque apprenant - parcours blended learning personnalisés sont de rigueur ! Aussi bien en matière de niveaux (débutant, intermédiaire, expert) que de thématique (SEO, WordPress…).

Pour ce faire, vous vous êtes adossé à Rise Up ?

Jérôme Lacoste : Rise Up s'est vite révélé un partenaire indispensable à notre stratégie de diversification dans le blended learning. Nous avons mis en commun nos compétences, qui sont complémentaires : Rise Up nous offre la possibilité de diffuser nos formations sur le digital à nos clients de manière efficace et qualitative grâce à sa plateforme d’e-learning ; réciproquement nous conseillons Rise Up sur sa propre stratégie digitale.

Un partenariat que vous allez amplifier ?

Jérôme Lacoste : Nous comptons effectivement l’amplifier afin de proposer à nos clients communs un accès à la plateforme d’e-learning Rise Up, et, en ce qui concerne TechMyBiz, la création automatique du site Internet vitrine qui mettra en avant toutes les formations développées par nos clients sur Rise Up. Cette amplification est la conséquence naturelle d'un partenariat qui fonctionne parfaitement, et qui remplit les promesses initiales, notre choix de Rise Up étant intervenu après une longue analyse ! Leur LMS (Learning Management System) est clairement à l’heure actuelle le plus simple, efficace et flexible du marché.

Qui plus est, leur plateforme est en conformité avec les critères définis par la loi du 5 mars 2014…

Jérôme Lacoste : Oui, c'est ce qui nous a permis d'être validé dans Datadock et c'est pourquoi nous n'hésitons pas à vivement  recommander leur plateforme à tous les organismes de formation qui ont des catalogues de formation à diffuser. Pour être plus complet, Rise Up permet de répondre à de nombreuses obligations : les rubriques du programme de formation (indicateur 1.1), la personnalisation des formations et les pré-requis (1.2), les modalités pédagogiques (1.3), les évaluations d’entrée et de sortie (1.4), l’accueil des stagiaires (2.1), le contrôle de l’assiduité des stagiaires (2.4), les évaluations de la progression des stagiaires (2.5), les indicateurs de performance (5.2), l’évaluation de la formation (6.1., 6.2 et 6.3)… 

En quoi la plateforme est-elle conforme à ces obligations ?

Jérôme Lacoste : Rise Up y répond par les nombreux services proposés par son LMS : création de parcours de formation sur-mesure en blended, intégration de tous les contenus de formation possibles (MOOC, Vidéo, Document, Module d’E-learning, Quiz, …), automatisation des tâches des formateurs et des administrateurs (conformément à la règlementation des OPCA), classes virtuelles, statistiques en temps réel de l’activité de chaque stagiaire… Rien ne lui échappe ; c'est totalement rassurant pour nous !

A l’initiative de Rise Up, deux frères, Guillaume et Arnaud, qui souhaitent révolutionner la formation en ligne. Leur objectif est de permettre à chaque entreprise et centre de formation de créer leur propre université digitale. Dès le départ, tous les formats sont acceptés afin de répondre au mieux aux besoins de leurs clients : formation présentielle, distancielle, webinar, en ligne… En 2014, ils élaborent une plateforme sous marque blanche, simple à déployer et à utiliser pour commencer rapidement à ajouter du contenu et former. Fin 2017, UpGraduate devient Rise Up pour proposer une offre plus diversifiée.

Rise Up se décline en trois produits, répondant aux attentes des clients en fonction de leur activité et disponibles sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone) en mode déconnecté. Rise Up Go, plateforme LMS gratuite, permet de construire une première offre e-learning et de commencer à former gratuitement en moins de 15 minutes. Avec Rise Up Surf, il est possible de créer son campus digital et de bénéficier d'un espace de formation en marque blanche qui s'adapte à l'activité des entreprises et organismes. Grâce à Rise Up Drive, l'administration est simplifiée et automatisée. Cet outil génère les documents légaux et feuilles de présence en ligne, planifie les sessions et évalue les prérequis et compétences des apprenants.
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de leurs compétences •SUITE La vague montante de la micro-certification en 2025 •SUITE
Ne pas sous-estimer les contraintes réglementaires dans le choix de votre LMS ! •SUITE L’intelligence artificielle en formation, c’est pour tous ! •SUITE
Embarquez dans l'IA ! C'est maintenant… •SUITE Moderniser la gestion des compétences ? Prière de sortir d’Excel ! •SUITE
Un « LMS e-commerce » pour propulser les ventes des organismes de formation ? •SUITE Meta lance ses lunettes Orion : du nouveau pour l’Immersive Learning ? •SUITE
Évaluation de la formation : portrait-robot d'une solution tout-terrain pour les entreprises et les organismes de formation •SUITE Benjamin Marchal, le prochain CEO de 360Learning, dévoile ses priorités •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de... •SUITE
L’IA générative : priorité 2025 des fournisseurs… comme des... •SUITE
La vague montante de la micro-certification en 2025 •SUITE
Comment les entreprises pratiquent l’exnovation pour... •SUITE
Le Digital Learning : trajectoire 2024, 2025 •SUITE
La formation est devenue un levier stratégique de... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer / Account Manager F/H
Aptilink
Business Developer Digital Learning
UPANDGO
ILS INFORMENT
ISTF : Mémo ISTF - Les pratiques des professionnels en classe virtuelle
EXPERQUIZ : L'évaluation dans la formation professionnelle
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Votre organisation & vos employés ont-ils les compétences indispensables à l'ère de l'IA ?
03 DÉCEMBRE 2024 / CrossKnowledge
Démo de la plateforme e-learning Didask
03 DÉCEMBRE 2024 / DIDASK
LES PLUS LUS
Moodle Premium : gage d’excellence dans le Digital Learning
Du formateur PowerPoint au formateur ChatGPT : quand...
Les premiers modèles de raisonnement avancé d’OpenAI :...
La puissance du modèle de Kirkpatrick démultipliée par les...
Virbac déploie mondialement une plateforme e-learning pour...
Des webinaires et des formations à ne pas manquer en...
Pourquoi et comment réussir la RSE du Digital Learning
Évaluation de la formation : portrait-robot d'une solution...
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®