L’agenda des Premium est riche de nombreux événements, notamment pour découvrir des solutions auteurs ou plateformes, qui permettent aux professionnels de formation de faire leur veille à bon compte. Quelques dates à retenir dans les prochaines semaines.
Seamless Learning ? Traduction : la formation sans couture : on se forme sur son smartphone, puis sur sa tablette ou son PC en retrouvant à chaque fois son parcours de formation là exactement où on l’avait laissé… Pour en savoir plus, et voir comment la technologie « metaLMS Knowledge Place » donne corps au seamless learning, suivre le Webinar du 21 février (11-12h).
Deux jours après (le temps d’un break), compter avec l’Immersive Learning : le serious game puissance 3 (au fond l’immersive, c’est l’ajout d’une dimension profondeur à l’écran 2D du smartphone et du PC !), dont la conception est aujourd’hui accessible sans connaissances techniques ni graphiques, grâce à VTS Editor, l’atelier auteur de Serious Factory dont les vertus seront démontrées lors du webinaire du 23 février (11-12h).
Totara : LMS Open Source - qui fait sa percée dans les entreprises françaises - sera présenté par e-learning Touch’ (un de ses distributeurs sur le marché français) lors du webinar du 28 février (10-10h45). Pour constater qu’en effet ce package Moodle adapté aux entreprises et porté dans le Cloud est une alternative à prendre au sérieux.
ERP Cloud ? La formation des utilisateurs à la manipulation d’une application métier est souvent un casse-tête pour les directions informatiques. Parfois des milliers d’utilisateurs, dans diverses langues et géographies, pour une très courte formation à chaque fois qu’un nouveau module fonctionnel est lancé… Solution : e-learning (processus et didacticiel) ; production : un outil auteur spécifiquement dédié à ce type de problématique. Vous en apprendrez plus sur Shortways à l’occasion du Webinar du 9 mars (11h30-12h).
Quant au présentiel, il réunira tous les suffrages : e-learning Expo, le salon de la formation et du Digital Learning, se tiendra du 21 au 23 mars à Paris Porte de Versailles. Stands réunissant le ban et l’arrière-ban des fournisseurs. Programme de conférences à la clé - Michel Diaz, éditeur de e-learning Letter, y co-présentera notamment les résultats du 3ème Baromètre ANDRH-Féfaur-Cornerstone sur la gestion des talents dans les entreprises françaises.
Delphine Hersoy, responsable marketing, avec la rédaction
|