Les membres premium de l’annuaire e-learning Letter sont particulièrement actifs en ce début d’année… Quelques événements à distance ou non, pour faire le plein d’informations avant de prendre les (bonnes) décisions.
VTS Editor… on en parle de plus en plus : un outil auteur de serious game. La solution pour en accélérer le rythme de production et en réduire le coût ? VTS Editor permet-il à l’entreprise de produire elle-même ses serious games ? Réponse le 17 janvier dans le Webinaire organisé par Serious Factory, son éditeur.
Le 19 janvier il sera question de Rapid Learning. C’est-à-dire de liberté ! Liberté de créer soi-même, en tant que formateur ou expert, ses propres contenus e-learning sans en passer par un apprentissage technique. Rien de mieux que d’assister à la démonstration d’un outil auteur de Rapid Learning pour se faire une idée précise du Rapid Learning. C’est ce que propose OpenCréa (Logipro) dans son webinaire du 19 janvier.
Avec Shortways, un Webinaire le 24 janvier : « Formez au Digital avec le Digital ». La transformation digitale est sur toutes les lèvres. Condition de réussite : l’acculturation digitale de tous les salariés. Son moyen : le Digital Learning, à la fois preuve et moyen de la transformation digitale. Pour connaitre la façon dont Shortways vous aide à résoudre ce problème.
Co-réussir sa stratégie Digital Learning : le Webinaire du 26 janvier co-signé par Féfaur et Vodeclic. Il sera question de de la façon dont l’entreprise peut s’organiser pour maximer ses chances de réussite… en s’inspirant de l’approche « customer success management » qui émerge chez les leaders du secteur. Édifiant. Avec à la clé, le dernier Livre Blanc Féfaur - Vodeclic.
Le Webinaire CrossKnowledge « Pourquoi l’innovation est votre ultime avantage compétitif », un titre accrocheur pour un thème d’importance. On est preneur. Le 26 janvier, mais à 19h : on n’aura pas à choisir entre CrossKnowledge et Féfaur-Vodeclic !
Pour terminer en beauté le mois de janvier, deux événements, cette fois dans le « monde physique » : iLearning Forum, premier salon français du e-learning (au moins par sa date d’entrée en lice, ce qui est bien vu), plusieurs milliers de visiteurs attendus, la présence des principaux fournisseurs comme exposants, les 24 et 25 janvier. Plus intime, centré sur le micro-learning, un petit-déjeuner organisé par le Gymnase du Management à Paris, le 27 janvier : « Le micro-learning - la boîte à outils du formateur et du coach ». Un thème bien choisi : micro-learning, coaching… un assemblage qui est une amorce de structuration du 70:20:10 ? Réponse sans doute autour d’un croissant et d’une tasse de café.
Delphine Hersoy, responsable marketing, avec la rédaction
|