Une série de webinars pour découvrir les produits et technologies du Digital Learning, une bonne façon de savoir ce qu’on peut faire, et dans quelles limites, avec les plateformes LMS ou les outils auteurs…
Quelques dates, donc, pour s’informer, dans l’ordre chronologique.
D’abord un webinar sur les portails de formation clé en main, dans le droit fil du webinar sur les portails de formation dédiés à l’intégration des nouveaux collaborateurs, co-animé par Féfaur et MOS-MindOnSite, le 12 avril. Une sorte de suite, pratique, pour les entreprises qui veulent lancer leurs formations digitales avec des portails clé en main, rapidement, sans trop dépenser, et pourtant des portailes pleinement personnalisés à leurs divers métiers. Ce sera le mardi 10 mai, à 11h : vous saurez tout, démo live à la clé (Aéronautique, Agroalimentaire, Bancassurance, Forces de vente, Onboarding…), sur les “Smart Learning Portals” de MOS-MindOnSite.
Ensuite, mais il faudra choisir car c’est à la même date même heure… Le logiciel-auteur VTS Editor en haut de l’affiche : pour créer des serious games et autres simulateurs d’entraînement 3D. Intérêt de VTS Editor ? Rendre cette création rapide, facile et là aussi à moindre coût, alors que ces dispositifs de formation ont la fâcheuse réputation d’être “chers, longs à mettre en œuvre ou encore lourds à déployer” comme l’indique Serious Factory. Au programme : présentation de VTS Editor et de son environnement (bibliothèque d’avatars et de décors, outil de statistiques compatible SCORM et LMS notamment). 10 mai à 11h.
12 mai à 11h, la parole (et l’écran) est à Knowledge Place, CMS (Content Management System) qui propose de passer au Responsive Learning*. Plus concrètement : “Oubliez le format diapositive et le bouton Suivant, et découvrez une nouvelle façon de concevoir, produire et diffuser vos formations en ligne.” On est preneur ! D’autant qu’il sera question, de smartphones et tablettes, du Cloud qui facilite le travail collaboratif et le rend plus mobile, des MOOC, réseaux sociaux et nouveaux usages.
13 mai à 10h, de nouveau le Responsive Design au programme avec Lectora, présenté comme le leader mondial des outils auteurs (dont la nouvelle version se veut donc “résolument tournée vers le Responsive Design !” Lectora veut se distinguer par sa spécialisation dans le seul domaine des outils auteurs (contrairement aux éditeurs généralistes) produisant des contenus HTML (contrairement aux outils qui ratissent large : Flash et HTML). E-learning Touch, son distributeur français, donnera les raisons du succès de Lectora sur le marché français (CNP Assurances, Crédit Mutuel, Air Liquide, Sodexo…).
Bons webinars !
*Un site Web “Responsive Design” ou “adaptatif” : un site “dont la conception vise (…) offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents. L'utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel (…)” (Wikipédia)
|