ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Le temps du serious game…
22 MAI 2013 / tendances
Juin n'est pas seulement le temps des cerises, c'est aussi celui du serious game… Sous l'égide de l'éditeur Interaction Games, prochaine 2ème édition du Serious Game Time à Paris…
Le serious game continue de se donner en spectacle dans le cadre de salons multi-exposants - dont e-virtuoses les 4 et 5 juin à Valenciennes, sans doute le salon à visiter en priorité, pour le nombre et la provenance internationale des exposants, la haute tenue du colloque scientifique animé par Julian Alvarez ou les e-virtuoses Awards qui récompensent les meilleurs projets de l'année - ou dans le cadre de salon mono-exposant. Car c'est un tropisme des principaux studios de création de serious games : disposer de sa propre convention, comme on peut le constater avec Daesign ou KTM Advance…

Interaction Games ne fait pas exception à cette petite règle : son Serious Game Time, conférence qui traitera en complément de la gamification, se tiendra le 18 juin à Paris, dans le cadre de Futur en Seine, un festival dédié aux innovations numériques. Serious Game Time vise principalement un public de professionnels, décideurs  formation, RH, marketing et vente, communication, informatique (mais il est possible que le grand public aussi admis à Futur en Seine lui fasse bon accueil), sur un thème qui brasse large : "Comment utiliser les leviers du jeu pour développer son entreprise".

Exercice obligé : des études de cas, qui démontrent mieux qu'une longue théorie en quoi les serious games se révèlent utiles dans les domaines couverts par Serious Game Time : santé, sensibilisation et communication, éducation et formation, innovation et créativité. Avec des interventions de GDF Suez, Total, IFP Training, le CNAM… Une forte représentation de l'énergie, l'un des secteurs de prédilection d'Interaction Games, avec le développement durable, la banque et l'assurance ou la santé.

Une occasion de voir ce qu'est capable de concevoir et produire un studio qui a choisi d'intégrer l'ensemble des compétences nécessaires à la réalisation d'un serious game : expertise métier, ingénierie pédagogique, développement, graphisme 2D et 3D…

On n'y perdra pas son temps.

Pour s'inscrire : Serious Game Time
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | tendances
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des dispositifs digitaux en entreprise •SUITE Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les réunions •SUITE
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de leurs compétences •SUITE L’IA générative : priorité 2025 des fournisseurs… comme des Directions Formation •SUITE
Le Digital Learning : trajectoire 2024, 2025 •SUITE La formation est devenue un levier stratégique de l'entreprise •SUITE
Compétences d’abord : les entreprises françaises enjointes de repenser leur modèle d’organisation •SUITE Éco-concevoir les contenus pédagogiques numériques ? Bientôt une exigence •SUITE
Former pour survivre : les PME ont-elles le choix ? •SUITE Comment les dispositifs de formation ont évolué depuis deux ans ? •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des... •SUITE
Gemini 2.0 et NotebookLM Plus : Google change la donne pour... •SUITE
Célébrons les réussites du Digital Learning ! •SUITE
Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les... •SUITE
Jouez aux Trophées 2025 ! •SUITE
Le CPF fête ses 10 ans : pas de quoi se réjouir ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer / Account Manager F/H
Aptilink
Business Developer Digital Learning
UPANDGO
ILS INFORMENT
DGT Concept : Avis Utilisateurs sur DGTLMS : Ce que Nos Clients Disent de Notre...
Elearnis : IA et Digital Learning : quelles opportunités et limites ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Expérience Apprenant : les leviers logistiques et administratifs
07 JANVIER 2025 / ISTF
Produire des contenus e-learning en méthode Agile (EDAT)
09 JANVIER 2025 / ISTF
LES PLUS LUS
Évaluation de la formation : portrait-robot d'une solution...
Gamification et IA : une synergie prometteuse pour la...
Avec l'intelligence artificielle, l'évaluation des...
Le télétravail serait en déclin : vers une réhabilitation...
Élever l’intelligence humaine grâce à l’IA ? Déjà une...
Évaluer quoi et comment à l’ère des IA génératives ? Retour...
Micro-certifications (et micro-formations) ont le vent en...
Réinvention de la formation et du coaching autour de l’IA
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®